DuPont: objectif annuel relevé après un bon deuxième trimestre
information fournie par Cercle Finance 05/08/2025 à 14:33
Le groupe chimique américain a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice issu des opérations poursuivies de 238 millions de dollars, soit 54 cents par action, contre 176 millions, ou 40 cents par titre, un an auparavant.
Hors exceptionnels, le bénéfice par action ajusté ressort à 1,12 dollar, alors que les analystes financiers anticipaient en moyenne 1,06 dollar.
Le chiffre d'affaires de Dupont affiche lui une hausse de 3% à 3,26 milliards dollars, contre 3,24 milliards attendus par les spécialistes.
DuPont - qui prévoit de procéder à la scission de sa branche de produits chimiques pour l'électronique Qnity le 1er novembre - a relevé sa prévision de bénéfice par action pour 2025 autour de 4,40 dollars, alors que les analystes tablaient jusqu'ici sur un bénéfice par action de 4,30 dollars.
L'action DuPont - dont les procédés sont notamment utilisés dans les transports, la construction, le traitement de l'eau, la santé et les équipements de sécurité, gagnait plus de 5% en cotation avant-Bourse. Le titre a pour l'instant perdu 7% depuis le début de l'année.
70,440 USD | NYSE | -0,65% |
A lire aussi
-
Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite
-
C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite
-
Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.
-
Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer